Trois astuces pour arrêter de fumer

Il est de plus en plus fréquent de constater que nombreuses sont les personnes qui fument et qui n’arrivent pas à arrêter. Quand bien même arrêter de fumer n’est pas chose facile, il est nécessaire de le faire si vous désirez vous offrir une vie meilleure et ne pas avoir à souffrir plus tard. Ainsi pour le faire, il existe quelques astuces à exercer pour arrêter. Néanmoins, sachez qu’il faut de la volonté pour le faire. Voici plus bas trois astuces qui pourront vous être utiles. 

Faire le point sur sa vie 

Il est nécessaire pour toute personne de faire le point sur sa vie avant de démarrer une thérapie pour pouvoir arrêter de fumer. Vous devez connaitre vos intentions, les choses pour lesquels vous devez arrêter cette pratique. Et c’est cette motivation qui vous permettra de tenir le coup, de ne pas craquer quand vous serez en manque, de ne pas céder quand vous aurez envie coute que coute de chiquer. Vous devez mettre en premier lieu de votre vie, la raison pour laquelle vous avez décidé de faire un tel exercice. Ensuite, la volonté doit être de mise, car sans elle, vous n’aboutirez à rien. Pour finir, vous devez effectuer une évaluation de degré de dépendance afin de connaitre le dosage des produits nécessaires pour votre traitement. 

Diminuer peu à peu votre dosage normal 

Pour débuter, vous devez commencer par réduire votre capacité de consommation de cigarette ou autres substances. Vous devez absolument diviser par deux votre dosage normal et ne vous contenter que de ça. Vous devez apprendre à votre organisme à ne pas succomber aux désirs de la chair et ne faire les choses qu’en fonction de vous, vos désirs. Vous pouvez aussi faire usage ces cigarettes électroniques pour plus de perfectionnement. 

Se faire suivre par un tabacologue 

Il est également nécessaire de bénéficier d’un accompagnement de la part d’un expert en la matière afin de pouvoir gérer convenablement cette période. Vous pouvez soit le consulter en face à face soit être accompagné par voix téléphonique. Toutefois, l’expérience d’une personne de ce profil vous sera très bénéfique.