Tout ce que vous devez savoir sur l’ostéopathie

 L’ostéopathie est une forme de thérapie qui s’intéresse à l’ensemble du corps - muscles, articulations, nerfs, etc. Mais savez-vous réellement tout ce que cela implique ? Dans cet article, découvrez l’essentiel sur l’ostéopathie.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est un type de récupération basé sur des exercices manuels utilisé pour traiter un assortiment de maladies musculo-squelettiques. Pour bénéficier d’un remboursement ostheo, rendez-vous ici. La thérapie ostéopathique est un traitement manuel utilisé pour traiter l’ensemble du corps. Elle adopte une stratégie globale en pensant à toutes les parties du patient - l’esprit, le corps, la passion et le bien-être.

L’ostéopathie trouve ses fondements dans la médecine, ayant été créée par un spécialiste clinique, le Dr Andrew Taylor Still, en 1874. Pendant longtemps, elle a été considérée comme une médecine alternative complémentaire (CAM), mais depuis une vingtaine d’années, elle est considérée comme un traitement coutumier efficace, fondé sur un mode de pensée conventionnel et logique.

Que font les ostéopathes ?

Chaque patient est évalué indépendamment et un traitement adapté est modifié en fonction de ses besoins particuliers. Les ostéopathes procèdent à une anamnèse exhaustive de la raison pour laquelle vous venez, à une anamnèse clinique de base (car tout peut être lié), à une évaluation intensive qui peut comprendre des tests musculaires en cas de problème physique au niveau d’une articulation, et les traite.

Ils utilisent toute une gamme de stratégies, par exemple le pétrissage des tissus délicats, le contrôle des articulations, la verbalisation, l’extension, la technique de l’énergie musculaire (TEM), la mesure, les aiguilles sèches et les pratiques et étirements pilates prescrits.

Les ostéopathes utilisent également le traitement en fonction de ce à quoi votre corps réagit le mieux.

Quelles sont les procédures de manipulation ostéopathique ?

Le traitement ostéopathique peut inclure : un pétrissage des tissus mous, une décharge fasciale, une technique de l’énergie musculaire (TEM), des étirements, une articulations et mobilisations des articulations, un contrôle de l’articulation où vous entendrez un relâchement dans l’articulation, une décharge intrabuccale de la mâchoire ou un ajustement doux.

Malgré cela, différentes procédures telles que la mesure, la récupération pilates et les activités prescriptives sont coordonnées dans le traitement.