Top 3 des puissances mondiales

 

Nous vivons dans un monde qui compte en tout 194 pays d’origine et cultures différentes. Cependant, tous ses pays ne sont pas au même pied d’égalité à divers niveaux. C’est ainsi que certains pays sont plus puissants que d’autres et sont par-là les maitres du monde. Vous désirez en savoir davantage sur cet article ? Découvrez ici le top 3 des puissances mondiales. 

Les États-Unis 

Les États-Unis sont présentement les meilleurs en matière d’État puissant dans le monde et ceci depuis fort longtemps. Il détient ce rang par le biais de sa forte puissance économique et mondiale, mais également par le fait que ces réalités sociales et son monde culturel embrasent de plus en plus le reste du monde entier. Que ce soit sur le plan musical, vestimentaire ou même cinématographique, il est le meilleur. Occupant en tout 9 834 millions km², c’est un grand État qui compte en tout 50 autres états et dont le président actuel est Joe Biden. 

La Russie 

La Russie fait également partie des États les plus puissants du monde. Elle en est la seconde. Elle est le plus grand pays du monde de par sa superficie et fait deux fois la superficie du Canada. Elle est aussi frontalière au Japon et aux États unis. C’est un État fédéral qui fait en tout 17,1 millions km² et a pour dirigeant Vladimir Poutine. Sa population mondiale est près de 145 millions de personnes et il y fait bon vivre. 

La Chine 

La chine fait également partie des États les plus forts de l’univers. Elle est le pays ayant le plus grand nombre d’habitants dans le monde et détient également une forte capacité territoriale. Elle couvre une superficie totale de 9 597 millions km² qui se rapproche considérablement de celle de a première puissance mondiale. Elle compte plus d’un milliard de populations et a pour dirigeant Xi Jinping. Toutefois, il faut notifier que la chine est au centre du monde sur tous les plans.