Top 3 des guerres les plus marquantes de l’histoire

   

Le monde dans lequel nous vivons est un grand livre d’histoire qui a été marqué par divers faits. C’est le cas par exemple des multiples guerres qui se sont succédé dans le monde et qui ont eu des impacts différents. Cependant, il y en a qui ont véritablement marqué l’histoire du monde. Vous désirez en savoir plus sur ce sujet ? Retrouvez dans cet article tout le nécessaire. 

La seconde guerre mondiale 

Cela parait assez triste, mais la Seconde Guerre mondiale est celle qui est la première des guerres qui ont marqué le monde. C’est une guerre qui s’est ressentie dans tout le monde entier et surtout entre les plus grandes puissances du monde. Elle a engendré des milliers de pertes en vie humaine et notamment dans le rang des militaires et des civils. Des études ont révélé des pertes en vie humaine pouvant atteindre près de 72 millions de personnes. 

La deuxième guerre du Congo 

Cette Guerre est également l’une des guerres qui ont le plus marqué l’histoire du monde. Déroulé sur le continent africain en 1998, il lui a fallu 2 ans avant de prendre fin. Cette guerre a entrainé plus de 3 millions de morts dans tout le continent. Débutée seulement en Congo, elle a pris avec elle dans sa marée 6 autres pays qui ont par la suite pris le continent tout entier. Ce fut un véritable massacre. 

La Première Guerre mondiale 

Cela semble très étonnant, mais le monde a connu tellement de choses que les guerres s’échelonnent l’une après l’autre. C’est le cas ici de la Première Guerre qui est d’abord venu avant celle de la Deuxième Guerre mondiale. Il faut notifier qu’elle n’a pas eu à faire autant de dégâts que la deuxième. Néanmoins, elle fut farouche et était menée par un total de 70 millions de combattants. Elle engendra une perte en vie humaine de 18 millions de personnes.