Scooter sans BSR : quand est-il de son assurance ?

Avant de procéder à l’achat de scooter, vous devez prévoir aussi pour l’assurance. Les assurances et les couvertures pour ce qui est de la garantie sur votre scooter sont primordiales. Il y a des personnes possédant de scooter, mais n’ayant pas de permis BSR. Mais, il est bien possible pour celles-ci de pouvoir s’en sortir sans BSR.

Les possibilités d’assurer son Scooter sans BSR

Pour pouvoir assurer sans permis BSR pour votre scooter, il y a un certain nombre de règles à respecter. D’ailleurs de nombreuses personnes se posent cette interrogation si cela est possible. Mais, la loi française est bien claire à propos de ce sujet, voir le site pour son contenu. Elle dit que tout véhicule disposant de permis ou non doit être assuré. Cette loi vous contraint également à assurer votre moto pour au moins les garanties de base comme celle de la responsabilité civile, une responsabilité qui garantit que les tiers d’un accident seront assurés. Vous avez le libre choix pour opter pour la formule qui vous convient le mieux. Toujours est-il qu’il est bien que la formule d’assurance à choisir vous offre une meilleure couverture. Les parents optent généralement pour l’assurance tous risques afin de pouvoir protéger leurs enfants. Les formules d’assurance pour les scooters sont l’assurance tous risques, l’assurance au tiers, l’assurance tiers plus. Ces formules d’assurances sont plus chères les unes que les autres. Selon votre budget, choisissez la formule qui convient.

Les règles essentielles pour assurer son scooter sans permis

Après avoir pris connaissance des différentes formules d’assurance qui s’offrent à vous, renseignez-vous des conditions d’éligibilité. Il s’agit effet des conditions obligatoires s’imposant à tout détenteur de motard. Vous les verrez même sur les formulaires d’assurance en ligne, sur les sites web spécialisés dans le domaine. De manière objective, il y a trois conditions possibles pour être éligible à cette assurance sans permis BSR. Peuvent être assurés les conducteurs de scooter sans permis et BSR nés avant l’an 1988. Les conducteurs nés après 31 décembre 1987 devront disposer d’au moins d’un titre équivalent au BSR accordé en France. Pour les conducteurs de 14 ans, il faut au moins un permis AM.