Qu’est-ce qu’une figurine Funko Pop et qu’est-ce qui fait sa particularité ?

Aujourd’hui, le monde des figurines est envahi par des figurines de tous genres. Il est donc possible de se procurer les figurines de plusieurs personnages célèbres de séries et de bandes décimées. Les figurines Funko Pop bénéficie d’une grande notoriété étant donné qu’elles sont un peu différentes des autres.

La figurine Pop et ces particularités

La collection de figurines pop regroupe essentiellement des petites figurines en vinyle d’une taille d’environ 10 cm. Funko Pop représente essentiellement des personnages célèbres très populaires comme Hulk, Spiderman et Iron Man. La particularité de ces figurines réside dans leur présentation. En effet, elles sont reconnaissables grâce à leurs styles déformés ou surdimensionnés à certains nouveaux. Les personnages qu’elles représentent ont souvent de grands yeux et des têtes énormes. Dès que vous posez les yeux sur une figurine pop, vous les reconnaissez immédiatement comme le logo d’Apple ou de McDonald’s. La gamme Funko Pop s’est véritablement développée avec l’essor des bandes dessinées et des médias de genre. Aujourd’hui, il existe des centaines de figurines populaires. Mais, la ligne pop se réserve l’exclusivité des Pop stars, des artistes et des célébrités.

Comment distinguer une figurine pop authentique d’une fausse ?

Pour repérer une fausse figurine pop, il y a des aspects à passer au peigne fin. Le numéro de série d’une figurine Funko Pop se retrouve souvent sous la tête, la base ou le pied. Si vous avez entre les mains une figurine qui n’en possède pas à l’un de ces endroits, c’est qu’il s’agit d’une imitation. En second lieu, il faut s’attarder sur les informations relatives à la licence qui se retrouve au niveau de la base de la figurine ou sur le pied. En cas d’absence ou d’erreur de ces informations, il s’agit d’une copie. Lorsque la qualité générale est médiocre, la figurine ne peut être qu’une fausse.