Quels sont les principaux chakras dont nous disposons ?

La vie mentale et la vie physique sont toutes deux directement connectées. Lorsque l'esprit ne va pas bien, le corps commence à montrer des signes négatifs, et vice versa. Pour en finir avec ce problème, vous avez juste à tout faire pour aligner vos chakras. Dans ce texte, nous vous exposerons quelques-uns des chakras les plus importants. Bonne lecture !

Chakra de base

Avez-vous envie de profiter des bienfaits de tous les chakras pendant toute la journée ? Si oui, rendez-vous sur ce site pour acheter des pendentifs et des colliers miraculeux capables de répondre à vos attentes.

Il se trouve à la base de la colonne vertébrale, dans le dernier os, dans la région du périnée. Ce chakra nous offre un soutien et une structure pour vivre sur le plan terrestre, car il nous relie à notre existence sur terre.

Il est relié aux glandes surrénales, responsables de la libération de l'hormone adrénaline, qui nous pousse à préserver notre vie face à des situations de danger ou de décision. Ce chakra vibre en rouge, et gouverne également les organes qui donnent la structure au corps (os, muscles, colonne vertébrale, hanche), les jambes et les pieds.

Chakra sexuel

Représenté par la couleur orange, il est situé dans la région juste en dessous du nombril et agit sur la sexualité, le partage intime et personnel, la créativité, la curiosité et le plaisir, en plus d'être lié aux glandes reproductrices.

Il est connu comme étant le principal conducteur vital et responsable du contrôle des fluides dans tout le corps humain. Le chakra du sexe dynamise toutes les zones génitales et urinaires, s'occupe également du filtrage et de la circulation des liquides dans les reins et de l'expulsion de toutes les excrétions du corps.

Chakra du plexus solaire

Elle est représentée par la couleur jaune, située dans la région du diaphragme, un peu au-dessus de l'estomac et légèrement à gauche. Il influence notre relation avec la matière et le pouvoir personnel.

Ce chakra retient les émotions denses comme la colère, la blessure, la peur, la tristesse, l'angoisse, le ressentiment et l'anxiété. Il est considéré comme l'un des chakras qui nécessitent le plus d'attention et de soins, car il traite directement de la santé mentale.