Quels sont les différents types de briquets ?

Les briquets sont des accessoires destinés à générer du feu. La flamme produite par cet objet peut servir à diverses fins, dont l’allumage d’un joint. Afin qu’il permette d’obtenir un effet optimal, vous devez bien le choisir. À cet effet, il en existe plusieurs variétés. Quelles sont-elles ? Focus!

Les briquets pour cannabis

Lorsque vous désirez allumer votre joint, vous devez sélectionner les accessoires appropriés. À cet effet, le briquet cannabis est une solution vers laquelle vous pouvez vous tourner. Pour profiter de toutes les sensations que vous apportera votre cylindre bien roulé, l’allumage doit se faire de manière optimale. Malheureusement, le vent est un aléa qui peut vous causer des problèmes.
C’est pour cette raison que vous devez privilégier les modèles chalumeaux. Ils produisent une flamme intense de couleur bleue ou verte qui résistera au vent. Grâce à son système qui fonctionne avec la libération de l’air et du butane, vous n’aurez qu’à allumer votre joint. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il est rechargeable.

Les briquets jetables

Selon vos besoins, vous pouvez vous tourner vers des briquets jetables pour allumer vos joints. Cependant, comme l’indique son nom, c’est un accessoire en plastique qui ne fera pas long feu. Non rechargeable, vous ne pourrez plus l’utiliser après l’épuisement du gaz butane.

Les briquets plasma

Grâce à l’évolution de la technologie, vous avez plus de possibilités pour allumer votre joint avec le briquet plasma. Contrairement aux modèles précédents, il n’est pas alimenté par une substance inflammable. Il propose un concept différent avec les flammes produites avec de l’électricité. En ouvrant le couvercle de votre accessoire, vous verrez des fils en forme de « x ». L’avantage avec ce format de briquet, c’est qu’il est rechargeable par USB. Si vous n’aimez pas le caractère chimique des autres modèles, vous pouvez simplement opter pour celui-ci. Il est disponible en ligne et dans les boutiques de cbd.