Quelques astuces pour connaître d’où vient un numéro de téléphone

Avec la facilité d’accès aux données sur internet, telles que les numéros de téléphone portable, de nombreuses personnes finissent par recevoir fréquemment des appels indésirables, qu’ils proviennent d’étrangers ou d’entreprises qui souhaitent vendre un produit. Dans ces scénarios, il peut être très utile de découvrir l’origine du numéro. Voici quelques astuces pour y arriver.

Recherchez le numéro sur les réseaux sociaux et sur les sites d’annuaires publics

Si vous n’obtenez pas de résultats satisfaisants en rappelant ce numéro inconnu qui vous téléphone, cela vaut la peine de demander des renforts sur Twitter, Facebook et d’autres réseaux sociaux. Dans ce mode, il est plus facile de retrouver le propriétaire du numéro lorsqu’il s’agit d’un particulier, car de nombreuses personnes associent leur numéro à leurs comptes. Pour plus d’astuces, cliquez maintenant ici. Sur Facebook, pour connaître d’où vient un numéro de téléphone, il est intéressant de rechercher le terme mon numéro de téléphone, car de nombreux utilisateurs échangent ainsi des contacts dans des publications ou entre amis. Si le numéro est lié à une entreprise, vous pourrez identifier le propriétaire sur des sites d’annuaires publics commerciaux. Contrairement aux réseaux sociaux, cette méthode n’est applicable qu’aux personnes morales, c’est-à-dire aux entreprises.

Utilisez les moteurs de recherche et des applications d’identification

Une autre alternative très efficace consiste à rechercher le numéro sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. En effet, les utilisateurs et les entreprises divulguent souvent leurs numéros de contact sur internet et il est possible qu’ils soient indexés. Selon les cas, les résultats peuvent être très détaillés, avec nom, raison sociale et même adresse physique. Outre cela, certaines applications, telles que Truecaller et Whoscall, disposent d’une base de données de numéros identifiés comme spam par les utilisateurs. Ces programmes sont particulièrement utiles pour éviter les appels de télémarketing et sont disponibles pour iPhone et Android, ainsi que pour les versions Web. Les deux fonctionnent de la même manière, en identifiant les appels privés avec des options de blocage pour éviter les appels de recouvrement, les publicités, les escroqueries.