Quelle bague choisir pour ses fiançailles ?

Pour symboliser vos fiançailles avec quelqu’un, vous avez forcément besoin d’une bague. Elle est très importante. Seulement, l’on est parfois confronté à un véritable embarras lorsqu’il faut en choisir une. Nous vous aidons, à travers cet article, à savoir quelle bague choisir pour vos fiançailles.

Critères de choix d’une bague de fiançailles


La base sur laquelle il faut généralement définir l’acquisition d’une bague est sa bourse. Vous devez donc avoir une idée de combien coûte les modèles de bagues qui vous plaisent. Le prix de ce bijou dépend de plusieurs facteurs et vous ferez mieux de définir à l’avance une somme. Toutefois, étant donné que vous êtes dans le cas d’une occasion spéciale, vous devez apprendre quelques fois à investir gros. Dans ce cas, le matériau ou la pierre qui composent votre bague sont à prendre en compte. Vous devez aussi débourser pour entrer en acquisition d’une bague qui répond à vos attentes. Vous pouvez en savoir plus sur quelle bague de fiancailles choisir.
À part votre budget, le choix du métal peut être un véritable casse-tête. Les fiancés préfèrent généralement l’or jaune à cause de sa résistance. Aussi, il se fait démarquer comme le métal le plus précieux et vous met en valeur. Vous pouvez opter pour l’or blanc, car il est plus fin et aussi précieux. L’or jaune est assez reconnu, car il est toujours à la mode et facile à porter chaque jour. Il est à la fois discret et sait vous rendre beau. Vous pouvez aussi opter pour l’or rose qui fait très féminin et qui peut être aisément associé à d’autres pierres exquises. Le platine est aussi un métal assez précieux, car il se démarque de tous les autres par sa classe et sa qualité.

Couleur de la pierre précieuse


Un autre critère à prendre en compte pour acheter une bague de fiançailles est la pierre. Beaucoup de bijoutiers donnent souvent le diamant et d’autres pierres pour cet événement. Il faut faire très attention au choix de la pierre, car cela n’est pas simple. Certains couples vont pour le diamant alors que d’autres préfèrent les combinaisons. Toutefois, il vaut mieux choisir la pierre qui reflète votre personne et qui ne vous lasserait pas au fil du temps. Si vous avez toujours du mal à vous décider, il vaut mieux opter pour le diamant plus simplement. C’est la pierre référence de toutes les femmes. Pour les pierres de couleur, vous pouvez opter pour le rubis, l’émeraude ou le saphir.