Que faire lorsqu’on a une serrure coincée ?

Il arrive que la serrure de votre porte soit coincée ou bloquée un tout petit peu ? Si oui, vous n’avez plus à vous inquiéter. Cet article vient vous aider à surmonter ce problème qui vous tracasse probablement. Lisez donc son contenu afin d’en savoir plus à ce sujet. 

Essayez de décoincer la serrure en question

L’une des options qui s’offre à vous lorsque votre serrure est coincée est d’essayer décoincer cette dernière. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce site https://serrureriefabre.com/serrurier-toulon/. Si vous êtes coincé de l’extérieur, la situation devient un peu plus délicate. Il faudra faire appel à un serrurier. Dans le cas où vous êtes coincé de l’intérieur, la méthode de décoinçage peut s’appliquer. Alors, comment se fait le décoinçage d’une serrure ? Pour que la serrure commence à tourner de nouveau, les quatre goupilles qui gardent le cylindre dans la serrure doivent être brisées. Vous devez taper la serrure juste en bas du rotor à l’aide d’un pointeau. Percez ensuite le cylindre avec un foret au niveau où le coup de pointeau était mis. Arrêtez de percer le cylindre après quatre sursauts des goupilles. Par le trou percé, faites sortir la limaille à l’aide d’un aspirateur. Tournez enfin le rotor avec un tournevis jusqu’à ce que la porte s’ouvre. 

Appeler un Serrurier 

En temps normal, tous les problèmes relatifs aux portes ou aux serrures doivent être résolus par un serrurier. Il est la seule personne  qui peut régler les problèmes de serrure. Surtout lorsque vous êtes dans une situation où la serrure se coince depuis l’extérieur. Dans ce cas, ne tenter quoi que soit pour résoudre ce problème. Dans le cas échéant, vous allez empirer la situation et faire des dépenses  auxquelles vous ne vous attendez pas. Par ailleurs, lorsque vous pensez que vos moyens du moment ne peuvent pas payer le serrurier, vous pouvez voir un menuisier ou un soudeur. Ce sont des personnes qui s’occupent souvent des portes. Vous pouvez essayer également du graphite en poudre.