Procédures à suivre pour obtenir un visa Thaïlande

Vous projetez d’effectuer un voyage sur la Thaïlande pour une certaine raison, mais vous êtes totalement perdu par rapport à la procédure à suivre pour obtenir votre visa ? L’article que voici vous présente les différentes étapes administratives à suivre ainsi que des techniques spécifiques pour y arriver sans trop vous inquiéter.

Pourquoi le visa et quels sont les types de visas pour la Thaïlande ?

Le visa est l’élément important dont vous avez besoin pour entrer sur un territoire étranger à moins d’une exemption. Sa délivrance est déterminée sur la base de contrôles de l’ambassade thaïlandaise comme l’objet véritable du voyage. Pour en savoir plus, aller sur ce lien https://www.visa-thailande.fr/. Ainsi, pour les types de visas, grâce au visa tourisme TR, vous avez la capacité de vivre en Thaïlande pendant 60 jours renouvelables. Le visa tourisme STV quant à lui, offre l’opportunité de faire 90 jours renouvelables deux fois sur le territoire, mais nécessite plus d’investissement. Le visa tourisme METV est actuellement en suspension à cause du covid-19. Le visa non immigrant O est spécifique aux familles et les personnes de plus de 50 ans et offre 90 jours de séjour renouvelable. Si vous accompagnez quelqu’un, il est aussi propice pour vous à condition que votre garant ait un visa OA, B ou ED et enfin le visa non immigrant OA retraite réserver aux retraités.

Démarche pour obtenir votre visa

Pour la démarche, allez sur le site de l’ambassade et suivez les étapes en créant un compte. Lancez la procédure en remplissant correctement votre fiche de visa tout en balançant vos dossiers pour étude ainsi que les frais. Être à l’écoute afin d’être informé de quand déposer votre passeport. À l’issue, si votre dossier est complet, vous pouvez passer retirer votre visa. S’il est incomplet, l’ambassade peut soit vous inviter pour un entretien ou soit demander plus de documents. Dans le cas contraire, le visa est refusé simplement. Pour la demande, vous pouvez gérer seul, comme envoyer quelqu’un vous représenter ou confier la tâche à une agence de visa. Bénéficiez de votre visa en respectant les astuces ci-dessus énumérées.