L’expertise judiciaire et comptable

La lutte contre la délinquance économique a aujourd’hui acquis le caractère d’un problème très pressant qui nécessite une recherche spécialisée et qualifiée dans le but de rendre claire les activités économiques et sociales d’une entreprise, ceci pour son bon déroulement.

L’expertise judiciaire

Dans divers types de procédures judiciaires, il est nécessaire d’obtenir une évaluation de la preuve d’expert pour approuver la décision du tribunal. Cette procédure est effectuée dans une variété de cas, quelle que soit sa complexité. L’examen médico-légal de la commission comporte des règles d’application qui doivent être suivies pour obtenir des résultats précis. Pour plus d’amples renseignements visitez erecapluriel Bordeaux. Le nouveau code de procédure civile de 2015, pour qu’un juge de droit statue sur son affaire, il y aura un examen d’expert par un expert désigné par le juge de droit. Quiconque exerce une expertise est un expert désigné. L’expert a de l’expérience dans la lecture des processus judiciaires et des techniques d’entretien. Autrement dit, il est formé pour savoir si la personne ment ou dit la vérité.

L’expertise comptable

Une expertise comptable judiciaire est désignée et exercée lorsque cela est nécessaire pour analyser les registres comptables primaires et sommaires, qui contiennent un certain nombre de données factuelles capables de mettre en évidence divers aspects de la criminalité économique commise. Au cours de tels événements, des informations provenant d’actions d’audit documentaire qui ont été menées précédemment et des données d’opinions d’experts sur des expertises pertinentes, des témoignages, des accusés et d’autres documents relatifs à des affaires pénales peuvent être utilisées. L'orientation anti-criminalité vers ce type d'activité spécialisée est due à la nécessité de protéger la propriété et les intérêts financiers de l'État, des particuliers et des entreprises. Ces mécanismes de gestion financière reposent sur l'application de diverses propriétés protectrices de nature objective en comptabilité, fiscalité et comptabilité financière. Avec l'aide des actions de ces membres, cette fonction protectrice est remplie, de nombreux effets et signes de mal économique sont commis.

La juricomptabilité est toujours désignée et mise en œuvre conformément à la législation nationale. Cependant, il ne peut être nommé que par l’enquêteur ou le juge. Les résultats sont considérés comme des preuves médico-légales et ne peuvent être remplacés par des rapports d’interrogatoire ou d’autres documents.