Les lampadaires extérieurs : comment choisir au mieux son lampadaire ?

Les lampadaires extérieurs font actuellement office d’installation dans les habitats pour conférer une esthétique laudative mais également pour procurer un certain éclairage dans l’environnement où ils sont implantés. Si vous désirez les installer, vous devez vous renseigner pour faire le meilleur choix à défaut de faire recours à un professionnel. Dans cet article, vous connaîtrez les critères à considérer et l’avantage de faire appel à un professionnel.

Quels détails prendre en compte lors du choix de vos lampadaires ?

Peu importe le modèle sur lequel vous jetez votre dévolu, vous devez vous assurer que l’indice de protection de votre lampadaire est supérieur ou égal à 65. Ceci les rend étanches à l’eau, la poussière et d’autres intempéries. Visitez ce site pour mieux cerner ces informations.

Si vous souhaitez installer plusieurs lampadaires dans une allée ou dans votre jardin, vous devez porter d’attention sur la distance qui les sépare. Il faut veiller à ne laisser aucune zone sombre et éviter les reflets. Dans la plupart des cas, les lampadaires extérieurs sont en plastique ou en fer.

Les lampadaires en fer sont plus résistants, tandis que les lampadaires extérieurs en plastique sont moins compacts. On peut aussi trouver des modèles de lampadaires dans d'autres matériaux comme l'aluminium, le laiton, la fonte et pour les plus audacieux il y a le bois et même la terre cuite. Dans le défilement des années, plusieurs types de lampadaires ont été conçus.

Le lampadaire extérieur rétro constitué de lanternes lumineuses est communément en fonte d'aluminium. Le lampadaire extérieur à LED est également très populaire. Il se sert des lampes à LED pour offrir une meilleure luminosité. Le lampadaire extérieur équipé de panneaux solaires est aussi prisé.

Pourquoi confier l’installation de vos lampadaires à un professionnel ?

Faire recours à un magasin spécialisé dans les lampadaires pour vos installations est une idée qui vous sera profitable. Tout d’abord, les professionnels se chargent de vous faire un choix en adéquation avec vos préférences mais aussi avec ce qui est idéal. Les installations sont faites avec le respect de tous les détails possibles et aucune étape n’est brûlée.

Si vous souhaitez faire plusieurs installations, les professionnels savent où exactement placer les lampadaires et quelle taille choisir pour chacun d’eux. Il en est de même pour l’intensité lumineuse qu’ils produisent. Par exemple, un lampadaire installé au portail devra fournir plus d’éclairage qu’un lampadaire placé devant un massif de fleurs pour décorer.