Les astuces pour fabriquer un masque en tissu

Vous êtes tous au courant de la plus grande recommandation de la grande crise sanitaire qui secoue actuellement le monde. C’est bien le port des masques. En effet, ces masques sont de plusieurs types et ceux en tissu s’avèrent plus avantageux que toutes les autres formes. Voici des astuces pour en fabriquer un dans cet article.

À propos du masque en tissu

Avant tout, c’est un type de masque qui peut être porté partout. Allez à la source pour avoir plus d’informations sur les techniques de fabrication des masques en tissu. En effet, il est possible de le concevoir soi-même. Mais le plus important est qu’il ne se porte pas en grand public au-delà de 4 heures si vous voulez qu’il reste efficace. En cela, il faudra le laver dans une machine à lessive et bien le sécher. Cependant, il est un masque qui ne sèche pas à l’air libre. Son lavage n’admet pas aussi des produits de lavages et les corrosifs non plus. Et pour le séchage, utilisez les séchoirs de toutes formes ou genres.

Masque en tissu : Comment le fabriquer ?

En effet, il existe plusieurs modèles de masque, mais pour réaliser la forme standard, vous aurez à découper deux rectangles de 22 cm sur 17 cm de tissu intérieur comme extérieur. Ensuite, joignez les deux tissus en les maintenant l’un sur l’autre avec une épingle et vous ferez un zigzag d’ourlet d’un centimètre à la machine sur les longueurs. Répétez le zigzag sur la largeur pour le maintenir en deux plis. Après cela, vous pouvez positionner les élastiques des 2 côtés avant de les rabattre avec un ourlet de 1 cm. Rassurez-vous d’avoir bien fixé l’élastique et l’ourlet. Après cette dernière étape, vous pouvez porter votre masque en toute sécurité.