Le double d'une facture : quand et comment ?

Même à des endroits les plus organisés, il peut arriver qu'une facture se perde quelque part où soit endommagée. Mais que faut-il faire dans ses cas pour assurer le renouvellement identique de votre facture d'origine ? C'est facile - essayez de prendre une facture double.

Qu'est-ce que le double d'une facture ?

Encore appelé duplicata, le double d'une facture représente l'autre exemplaire d'une facture après l'original. Il s'agit de la seconde copie de la facture originale de même valeur c'est à dire égale à l'original. En fait c'est une copie de l'original qui doit répondre aux exigences de conformité pour posséder une valeur juridique. En effet , l'original d'une facture est appelée primat, le second le duplicata , en cliquant ici vous aurez plus de détails sur les autres noms. Par seulement pour une facture, le duplicata concerne tout autre document administratif.

Quand est-ce qu'on peut obtenir le double d'une facture ?

À la perte de l'original d'une facture, vous pouvez vous rapprochez de l'administration où vous avez reçu l'original de votre facture et demander un duplicata. La loi stipule que toute administration , où entreprise est dans l'obligation de fournir le duplicata d'une facture où d'un quelconque document aux clients après la perte ou l'endommagement du primat. Ainsi dit, les informations du duplicata doivent être conformes à celles inscrites sur l'original auparavant.

Comment faire pour obtenir le duplicata d'une facture ?

Bien vrai que c'est votre droit d'avoir accès au duplicata, mais il y a des règles pour l'avoir. Tout d'abord, il vous faut rédiger une demande proprement dite. Cette demande doit être adressée au service administratif, ensuite il faut réunir des pièces à fournir puis déposer le dossier. Immédiatement vous pouvez retirer le duplicata. Mais notons que dans certaines administrations, ce n'est qu'après quelques jours que cela est possible.

De tout ce qui précède, le double d'une facture est la deuxième copie conforme de l'original de ladite facture. Et que c'est possible de l'avoir si et seulement si l'original en question est perdu ou endommagé. Néanmoins, il y a un processus à suivre pour y arriver.