Gagnez de l'argent sur YouTube : le guide ultime pour monétiser un blog

Les stars de YouTube sont de vraies célébrités de nos jours : des personnes qui ont construit un public en générant sur internet du contenu éducatif, divertissant, utile ou tout simplement cool. Et la plupart d'entre eux le font simplement parce que c'est amusant, parce que c'est excitant de faire des vidéos que les autres peuvent regarder. Gagner de l'argent sur YouTube n'est probablement pas la raison pour laquelle vous lancez votre propre chaîne, mais il est bon de savoir qu'il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent. La lecture de cet article nous en dit plus.

Pourquoi obtenez-vous de l'argent de YouTube ?

Dans l'univers YouTube, il y a quatre grands chiffres clés à savoir les abonnés, les likes, les vues et les clics. Certains d'entre eux peuvent avoir un impact direct sur le montant que vous gagnez sur YouTube. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. Les créateurs de contenu ne sont pas payés par YouTube pour leurs vidéos téléchargées. Les vidéos ne sont pas non plus monétisées par défaut. Pour commencer à gagner de l'argent sur YouTube, vous devez activer la monétisation dans les paramètres de votre compte YouTube. À partir de là, vous avez la possibilité de rejoindre le programme partenaire YouTube ou de répertorier vos vidéos sur YouTube Premium. Le nombre d'abonnés que vous avez n'affecte qu'indirectement vos revenus sur YouTube. Bien sûr, avec plus d'abonnés, le nombre de vos téléspectateurs réguliers augmente, mais un abonné ne signifie pas automatiquement un revenu. Il est possible de créer des souscriptions à des chaînes payantes, mais il est déconseillé de cacher tout son contenu derrière cette obligation de payer. Ce n'est qu'avec un bon contenu gratuit que vous pouvez montrer à vos téléspectateurs quelle valeur ajoutée ils peuvent attendre d'un abonnement payant.

Devenez partenaire YouTube et gagnez de l'argent grâce aux publicités

La première source de revenus que vous pouvez exploiter est la publicité. Vous devez vous inscrire au programme d'affiliation YouTube, ce qui ne pose aucun problème dans la zone Creator Studio de votre compte YouTube. Cliquez sur Chaîne dans le menu pour vérifier votre compte et autoriser la monétisation.