Four : quelques astuces naturelles pour le nettoyer

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui utilisent les décapants chimiques pour rendre leur four propre. Malgré tous vos efforts, si vous n’arrivez pas à obtenir un bon résultat, sachez alors qu’il existe des produits naturels qui sont très efficaces. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques astuces naturelles qui vous permettront de bien nettoyer votre four.

Le bicarbonate de soude

Pour faire briller votre four, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Ce produit écologique, économique et très efficace est disponible dans tous les magasins. Donc, vous n’aurez pas du mal à préparer cette recette.

Pour nettoyer votre four sale, vous aurez besoin de 6 cuillères à soupe de bicarbonate et de 2 cuillères à soupe d’eau. Vous mélangez les deux ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, vous appliquez cette dernière sur les parois et les surfaces graisseuses. Vous laissez agir toute la nuit et le lendemain matin vous les frottez tout doucement. Pour finir, vous utilisez une éponge mouillée pour rincer votre four. Cependant, si ce dernier est très grand, vous pouvez utiliser un pinceau pour appliquer la pâte. Si vous désirez avoir d’autres astuces pour bien nettoyer vos appareils électroménagers, cliquez pour en savoir plus.

Le vinaigre blanc

Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc vous permet aussi de bien nettoyer les parties visibles de votre four comme la porte. En effet, à force d’ouvrir et de fermer, vos doigts laissent de traces et il y a aussi les taches des éclaboussures. Ce qui la rend donc plus sale que le four lui-même.

Pour préparer cette solution, vous aurez besoin de 125 ml de bicarbonate de soude et de 45 ml de vinaigre blanc. Ensuite, vous imbibez un linge propre du mélange et vous l’utilisez pour frotter tout doucement la porte ainsi que les autres parties qui sont sales. Pour finir, vous rincez votre four avec de l’eau claire.