Femme: pourquoi connaître sa morphologie et les vêtements à privilégier?

Femme : Pourquoi connaître ta morphologie et les vêtements à privilégier ?
Il est nécessaire et indispensable pour la femme de toujours se couvrir le corps ; et cela demande de l’esthétique et une certaine particularité selon le milieu où l’on se trouve. La mode est ici l’ensemble des habitudes collectives et passagères en matière d’habillement. Pour cela, avant d’enfiler un vêtement, il faut se poser mille et une questions. Pourquoi connaître sa morphologie ? Quels vêtements se mettre ?

Connaître sa morphologie

Dans le but d’étoffer votre silhouette, il faut avoir de précision nette sur sa taille. Une fois la morphologie acquise, vous êtes en mesure de connaître le type de vêtement à mettre en valeur. En effet, pour connaître son type de morphologie, l’astuce la plus simple serait de se mirer et de noter les plus larges parties de son corps ou les plus minces à savoir : la hanche, les épaules et la taille. Il existe 5 types de morphologie chez la femme : les morphologies en X(le sablier), en O, en V (pyramide inversée), en A (pyramide), et H(le rectangle). Vous verrez un peu plus clair si vous cliquez ici

Les vêtements à privilégier

La liste des vêtements est toujours longue en ce qui concerne la femme. Ainsi, la femme possédant une morphologie en X peut porter des tops cintrés et cache cœur, des robes cintrées et patineuses, des jupes droites de taille haute, des pantalons droits de taille haute ou moyenne, des pantalons cigarette, des vestes cintrées et des manteaux ceinturés à la taille. Quant à la femme pulpeuse, elle serait en mesure de porter des décolletés ronds ou carrés, des jupes coupe droite à hauteur des genoux, des pantalons slim et stretch, des vestes qui s’arrêtent au-dessus de la hanche. S’agissant de la femme de morphologie V, elle peut porter des décolletés en V, des tops fluides près du corps, des jupes volumineuses, des vestes droites et longues et des pantalons (bootcut, flare, boyfriend, cigarette, taille haute et 7 sur 8). Par ailleurs, la femme de forme pyramidale peut porter des hauts à volants ou plissés, des tops à manches ballons et raglan, des robes et des jupes près du corps, des vestes à épaulettes et des vestes courtes. Pour finir, la femme à silhouette très droite serait en mesure de porter des tops fluides et épaulés, des pantalons et jeans de taille basse ou normale, des robes patineuses, des jupes évasées, des vestes légèrement épaulées ou légèrement cintrées, et des manteaux droits sans ceinture.