Comment réussir sa recette d’aubergine au four ?

Ces dernières années, il y a toute une pléiade de blogs qui propose des recettes à base d’aubergine cuisinée au four. Le four est devenu le principal moyen utilisé par les pros de la restauration pour cuire les aubergines. Il permet de réduire de manière considérable la quantité d’huile utilisée dans la cuisson de l’aubergine. Cet article vous propose des astuces pour réussir votre cuisson de l’aubergine au four.

Processus de préparation des coupes en rondelles

Pour réussir votre recette d’aubergine au four, il faut que vous connaissiez les bonnes stratégies de cuisson. Rendez-vous sur https://www.cuisinesansfrontiere.net/ pour avoir plus d’astuces. Il faut souligner d’entrer de jeu que vous avez la possibilité de donner la forme que vous souhaitez à vos aubergines avant de les cuire. Si vous préférez le découpage en rondelle, sachez que vous devez vous arranger pour que l’épaisseur atteigne au moins 1 cm. Une fois les aubergines découpées en plusieurs rondelles de 1 cm, vous devez les rassembler dans un saladier contenant de l’huile d’olive. Vous devez y ajouter également des herbes de Provence/origan/thym selon votre préférence. Pour couronner le tout, ajouter du sel et du poivron avant de mélanger. Il est recommandé de faire le mélange avec la main de sorte que toutes les tranches soient bien imprégnées du contenu du saladier.

Disposition et enfournage des tranches d’aubergine

En fonction de la quantité de tranches d’aubergine à cuir dans le four, vous pouvez disposer les rondelles de manière superposée ou plate sur la plaque de cuisson. Ensuite, c’est le temps de mettre les rondelles dans le four pendant 30 minutes en moyenne. Il est conseillé de retourner les aubergines à mi-cuisson pour favoriser une bonne cuisson. Il est indispensable de retourner les rondelles à mi-cuisson parce que cela permet de dorer les deux côtés de la rondelle. Vous pouvez même prolonger de quelques minutes la cuisson pour avoir des aubergines plus croustillantes. Cependant, vous devez surveiller vos rondelles comme le lait sur le feu pour éviter qu’elle ne grille.