Les cigarettes électroniques nécessitent un peu d'attention, surtout si vous voulez profiter longtemps de la meilleure qualité de vapeurs. Vous devez les entretenir de temps en temps pour tirer un meilleur profit de ces gadgets. Dans les prochaines lignes, vous saurez comment s’y prendre avec l’atomiseur et la cartouche qui nécessitent particulièrement des nettoyages réguliers.
Nettoyage de l'atomiseur : comment faire ?
L'atomiseur d’une e-cigarette est un consommable qui permet à l'appareil de transformer le e-liquide en vapeurs. À l'intérieur de celui-ci se trouve un filament en nickel, similaire au filament d'une ampoule électrique. Nettoyez-le au moins une fois par jour si vous voulez qu'il fonctionne correctement. La principale raison pour laquelle le nettoyage est important est que lorsque nous inhalons des vapeurs, certains résidus restent à l'intérieur de l'atomiseur.
Pour nettoyer votre atomiseur, vous devez dévisser la batterie et la cartouche, placer une serviette sèche sur le côté supérieur de la cigarette, et souffler de l'autre côté. Parfois, après une longue période, vous constaterez que les vapeurs ne sont pas aussi fortes.
Cela signifie qu'il y a beaucoup de résidus à l'intérieur. La seule façon de sauver la situation est de tremper l'atomiseur dans de l'éthanol pendant quelques heures. Cela risque toutefois de détruire l'atomiseur.
Comment nettoyer la cartouche ?
La meilleure façon de le faire est de souffler dedans. Assurez-vous que le chargeur et l'atomiseur sont déjà propres. Vous pouvez également utiliser un appareil à air comprimé.
Une autre façon de nettoyer la cartouche est de dévisser les composants et de laisser la cartouche sur une serviette pendant la nuit. Vous verrez que l'excès de liquide s'écoulera dessus. Si le e-liquide est devenu solide, utilisez un bâtonnet d'oreille trempé dans du solvant.
Si vous prenez soin de votre atomiseur et de votre cartouche de la bonne manière, il peut durer beaucoup plus longtemps, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup d'argent à long terme.