Comment prendre des notes ?

Qu'importe le domaine d'étude dans lequel vous vous trouvez, il vous faudra prendre des notes afin de pouvoir retenir des notions essentielles. En effet, les prises de notes ont pour objectifs de vous faire gagner en temps et de vous faciliter la mémorisation et l'esprit de synthèse. Voici certaines règles indispensables pouvant vous aider à vite prendre note.

 

Soyez clair

Obtenez plus d'informations en visitant le site web suivant https://majordepromo.com/. À ce niveau, il est très primordial de savoir que prendre des notes ne va pas vous servir juste une fois, mais bon nombre de fois. Vous devez veiller à ce que vos prises de notes soient claires. Dans le but de soigner l'apparence de vos prises de notes, vous avez la possibilité d'utiliser des tabulations et des stylos de diverses couleurs. En ce qui concerne les tabulations, ils permettent de séparer les parties du cours alors que les stylos de diverses couleurs vous aident à pouvoir rapidement identifier les explications des exemples et des titres.

 

Soyez précis

Lorsque vous prenez des notes, il n'est pas nécessaire de noter tout ce qui est dit. Si vous faites cela, vous ne prenez plus note, mais vous faites plutôt une dictée. Il vous faudra alors supprimer tout ce qui n'est pas important à la compréhension. Il faut plutôt que vous arriviez à capter l'idée générale de même que les exemples. Vous pouvez ainsi supprimer tous les articles, tous les éléments de commentaire, de disgression qui vont en réalité perturber votre compréhension.

 

Soyez concret

L'erreur que la majorité des étudiants fait lors des prises de notes est l'utilisation des abréviations de tout genre. En effet, lorsque vous utilisez les abréviations lors de vos prises de notes, il est souvent difficile de pouvoir les déchiffrer lors de la relecture. Cela devient souvent stressant alors que le but des prises de notes était de gagner du temps et de pouvoir faciliter les révisions.