Comment mener une bonne négociation avec un promoteur immobilier ?

En cas d’une offre ou d’une proposition de la part d’un promoteur pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier, vous êtes attiré par l’idée d’entamer une négociation avec ce dernier. Mais vous êtes préoccupé par la bonne méthode à emprunter. Voici dans cet article quelques astuces pour mieux négocier avec votre promoteur.

Soyez convaincant

Si vous êtes un acheteur, vous devez avoir une grande confiance en vous. En effet, vous disposez de tout ce qu’il faut pour réaliser un deal parfait dans cette posture. Pour avoir des astuces pour être plus persuasif, il faut voir le site. Un négociateur est celui qui possède la ferme assurance que le promoteur n’a rien à gagner en refusant votre offre. En réalité, le seul souci du promoteur immobilier, c’est de vite liquider sa marchandise. Pour faire une offre, ce dernier s’appuie très souvent sur les normes en vigueur dans votre localité en matière d’acquisition de bien immobilier.

Soyez opportunistes

Au-delà de la négociation du prix d’un bien immobilier, vous allez maintenant vous concentrer sur les conditions suspensives. Grâce à ces conditions, le promoteur peut gérer les risques juridiques liés aux transactions. De même, il existe une indemnité d’immobilisation que vous obtenez de la part du promoteur en cas d’interruption des négociations. Il s’agit d’un dédommagement que vous recevez lorsque le promoteur immobilier décide de laisser finalement tomber l’achat de votre bien.

Soyez curieux

Avant toute discussion, il est recommandé de préparer la négociation avec votre promoteur. Pour cela, il va falloir d’une part vous documenter afin de dénicher les arguments incontournables pour mieux vous en tirer lors de la discussion. D’autre part, vous devez contacter les personnes ressources pour demander des conseils. Il est important de sonder le marché en vue de comparer les prix et l’évolution du bien immobilier dans votre ville. Par ailleurs, ayez le réflexe de toujours consulter les autres agents immobiliers de votre localité.