Comment l’Unimog U1300L remporte le parcours Paris-Dakar ?

L’Unimog U1300L est l’un des prototypes Unimog qui a remporté le parcours Dakar en 1985. Notons que le parcours Paris-Dakar est l’un des concours motos, voitures, camions les plus célèbres au monde. Ce prix démontre la puissance de l’Unimog U1300L. Nous vous décrirons dans cet article comment l’Unimog U1300L remporte le prix Dakar. 

Véhicule résistant 

L’Unimog U1300L est un véhicule unique en son genre. Il remporte le prix Dakar après 9 000 kilomètres sur les routes très denses des déserts et villages de l’Afrique. Cela prouve la très grande résistance de ce véhicule tout terrain qui arrive à s’imposer sur les voies les plus impraticables. Ainsi, ce véhicule avec une vitesse maximale atteignant près de 120 kilomètres par heure a pu inévitablement dépasser tous les autres concurrents et remporter brillamment le grand concours Paris-Dakar de 1985. Les véhicules Unimog sont spéciaux et très ergonomiques.

Structures originales 

L’Unimog n’arrivait pas au cours du concours à dépasser ses concurrents avec des moteurs énormes et une puissance inégalable. Cependant, l’Unimog prend l’avantage au dernier tour où les voies étaient très peu praticables. L’Unimog dont la structure le rend léger et souple a pu circuler facilement sur les voies les plus étroites avec des ravins immenses. Les capacités de l’Unimog U1300L sont ressorties au cours de cette dernière étape. 

Avec un faible poids et des tubes avec ressort, le véhicule a pu rouler à grande vitesse sur les voies les plus accidentées du concours sans faire un choc quelconque. L’Unimog U1300L est une automobile avec une structure basse qui lui a été très avantageuse dans la jungle. En effet, les autres camions à la carrure imposante avaient de la peine à circuler à cause de l’étendue d’arbre qui empêchait la circulation. Ces derniers devraient s’arrêter et se débarrasser des branches qui font obstacle avant d’avancer ce qui n’est pas le cas de l’Unimog qui pouvait se faufiler simplement.