Comment devenir voix off ou comédien voix off ?

Il existe dans le monde des métiers qui ne font pas trop parler d’eux au grand public, mais sans le savoir nous vivons au quotidien de l’art de ces métiers. Ici, c’est le métier de voix off et en occurrence la voix off en ligne qui nous intéresse. Qu’est-ce que la voix off d’une part et la voix off en ligne d’autre part ? Comment se former au métier de voix off ?

Qu’est-ce que la voix off d’une part et la voix off en ligne d’autre part ?

La voix off est un enregistrement de voix faite par un comédien qui est utilisé dans une annonce publicitaire, un film… La personne qui enregistre la voix est omnisciente et n’est pas présente dans les images ou vidéos, on entend seulement sa voix. En ce qui concerne la voix off en ligne, la personne qui parle n’est pas vue non plus, à la différence qu’ici, il s’agit de superposition de voix. Par exemple, nous remarquons très souvent dans certains documentaires que celui qui parle dans la vidéo utilise une langue (l’anglai par exemple) différente de celle que nous attendons vraiment (le français)

Comment se former au métier de voix off ?

Pour devenir voix off, il faut se donner une formation pas comme les autres. C’est-à-dire que vous êtes le seul à vraiment vous donnez la formation avec des conseils recueillir sur internet et pratiquant de voix off si vous en connaissez. Voici quelques conseils que nous vous donnons pour devenir comédien voix off. Écoutez au quotidien des styles de voix off pour vous imprégner des nuances liées au jeu, appliquez-vous régulièrement en enregistrant votre propre voix, imitez les styles de voix off que vous auriez écoutée, croyez en votre voix et ayez confiance en vous-même. Lorsque vous vous sentirez prêts, rechercher l’emploi de voix off un peu partout et publier vos propres voix off sur les réseaux sociaux en abordant différents styles.