Comment chasser les insectes de son jardin ?

Lorsque vous avez un jardin, les premiers ennemis de vos plantes sont les insectes. Ces bestioles prolifèrent rapidement dans les végétaux et empêchent leur croissance. Lorsque rien n’est fait, c’est tout votre jardin qui sera détruit. Vous devez donc appliquer les techniques qu’il faut afin de chasser définitivement les insectes. Voici quelques astuces pour vous débarrasser efficacement de ces bestioles.

Compter sur certains animaux

Certains animaux sont les ennemis naturels des insectes. Ainsi, vous pouvez compter sur eux pour vous en débarrasser lorsque vous possédez un jardin. Lorsque vous allez sur un site de jardinage, vous aurez de précisions sur ce point. Dans la catégorie des animaux dont nous parlons, il y a le hérisson. C’est un mammifère qui naturellement raffole des insectes. Il peut donc protéger votre jardin et vous débarrasser des limaces, hannetons, mille-pattes et autres insectes nuisibles. Le hérisson peut même vous débarrasser des serpents venimeux tels que la vipère. À noter que cet animal est interdit de vente et d’achat. Pour l’attirer dans votre jardin, il suffit de lui construire un abri. En dehors du hérisson, certains oiseaux peuvent également vous débarrasser des insectes. Ainsi, lorsque vous en voyez, ne les chassez pas.

Opter pour des plantes chasseuses d’insecte

Il existe des plantes que les insectes évitent naturellement. Ainsi, si vous ne voulez pas d’eux dans votre jardin, vous devriez songer à planter quelques-uns de ces végétaux. En effet, si elles sont considérées comme des chasseuses d’insecte, c’est à cause de l’odeur qu’elles dégagent. Cela éloigne les insectes très loin des autres plantes. Dans la catégorie des plantes chasseurs d’insectes, on retrouve la lavande, la citronnelle, le romarin, la mélisse, etc. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de planter ces végétaux en grande quantité. Il vous suffit simplement d’en mettre quelques-uns à des endroits stratégiques du jardin et le tour est joué.