Comment bien faire un nœud de cravate ?

La plupart des emplois d’entreprise, professionnels et représentatifs ont un certain code vestimentaire formel. En plus de votre costume et de votre chemise bien ajustés, la tenue professionnelle pour hommes comprend également des chaussures pour hommes classiques et une cravate. Cette dernière peut être utilisée pour exprimer sa personnalité. Découvrez alors comment attacher correctement l’accessoire.

 

Nœuds de cravate courants

Aimeriez-vous porter une cravate bien ajustée autour de votre cou ? Ensuite, vous devrez bien sûr pouvoir les attacher correctement - une boucle alternative semble plutôt rebelle. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de connaître la majorité des 180 nœuds établis. Pour la vie de tous les jours où les occasions formelles, il suffit en fait de connaître les quatre méthodes de nouage les plus couramment utilisées. Cela comprend, entre autres : Le nœud simple, le nœud Windsor, le double Windsor, le nœud double. Rendez-vous sur https://www.u-s-e-p.org/ sans plus tarder afin d'en savoir plus sur les différents nœuds. Bien sûr, vous devez de plus connaître la bonne longueur de cravate pour vous. Les hommes de grande taille bénéficient de la variante longue de 155, centimètres de la cravate : les modèles plus courts se terminent autrement au-dessus du nombril et ont une allure tout sauf professionnel. Les hommes de taille normale peuvent utiliser le représentant de la cravate de 145 centimètres de long. Si vous avez besoin d’une cravate plus courte, car cette variante vous semble également trop longue, des versions sur mesure peuvent être la solution.

 

Assembler les extrémités de la cravate

L’assemblage des extrémités de la cravate est assez simple. En premier lieu, on enroule le fil autour du pouce et ensuite passe le fil d’une oreille à une autre. Cela vous permettra de terminer par un nœud simple. D’un autre côté, vous pouvez enrouler le fil sur lui-même pour obtenir une boucle plus large. Vous pouvez facilement placer la boucle autour de vos doigts pour faire le nœud. Toutefois, l’utilisation de différentes matières pour chaque extrémité de la cravate permet de réaliser un joli nœud. Votre premier bouton de chemise doit être en métal ou en cuivre et le second bouton en satin pour simplement placer la cravate.