Comment bien choisir sa robe bohème chic ?

La robe bohème est l'une des tendances du moment. Il s'agit d'un accessoire assez souple qui permet à toutes les dames d'extérioriser leurs beautés. Elle peut être portée en période hivernale comme en période estivale. Ce guide apporte quelques conseils pour mieux choisir sa robe et l'associer à son style.

Opter pour un modèle chic

Les options de choix d'une robe bohème sont assez nombreuses. Que ce soit la robe bohème courte, la robe maxi, à manches courtes ou à manches longues, vous aurez l'embarras du choix. Cependant, il n'y a pas de règles spécifiques pour effectuer votre choix. Le choix de la robe est effectué selon la saison et l'occasion. Une robe boho chic longue serait adéquate pour une manifestation habillée. Il s'agit d'un modèle qui octroie plus d'allure et de prestance. En hiver, par exemple, les manches longues ou ¾ sont les plus appréciées. Par contre, pour une manifestation en période estivale entre copains, optez pour la vestido boho corto à fines bretelles. Ce modèle mettra en valeur vos jambes et vos épaules.

Comment se parer de sa robe bohème ?

La robe bohème se porte selon les occasions. Pour une sortie en weekend, il est conseillé de porter une robe bohème longue. Si la saison est favorable, on peut l'associer avec une paire de boots en daim ou de jolis nus-pieds. Pour donner de l'allure à l'accessoire et rehausser sa prestance, vous pouvez choisir un imprimé fleuri ou un décolleté en V à l'arrière ou à l'avant de la robe. Achevez votre look hippie chic avec un sac de style panier en osier. Pour une robe à porter au travail, il convient de porter un modèle court un peu long au-dessus des genoux. Opter pour des couleurs vives avec un joli petit imprimé serait adéquat. Des talons et un sac rond en osier pourront compléter agréablement votre style.