Choisir un bijou comme cadeau mariage : les critères à suivre

Un cadeau est symbolique et porte souvent un message. Remerciement, amour, ou en expression d’amitié, le choix d’un cadeau doit se baser sur des règles bien précises. Pour le choix d’un bijou à offrir pour un mariage par exemple, l’esthétique, l’accoutrement de la mariée, le thème du mariage sont autant d’éléments qui influencent ce choix. Comment bien choisir son bijou à offrir à l’occasion d’un mariage ?

Choisir un bijou passe partout

Chaque bijou que vous choisissez de porter révèle votre personnalité. Alors, un bijou comme cadeau de mariage, doit être adapté à la circonstance et au style de la marier. Ceci doit révéler sa personnalité et être adéquat à son style. Il faudra choisir un bijou que la mariée pourra porter le jour de la cérémonie et pour d’autres événements auxquels elle prendra part après le mariage. Il ne servirait à rien d’offrir un cadeau qui sera utilisé juste pour l’occasion et ne plus correspondre à aucun autre style.

un choix qui prend en compte la robe de la mariée

Le bijou choisir doit être en parfaite harmonie avec l’ensemble de la dame. Couleur, éclat, remarquable, discret, etc. sont des critères à prendre en compte. Lorsque la mariée doit s’habiller en robe décolletée ou une robe à col montant, elle ne pourra pas mettre un collier. Elle mettra dans ce cas des boucles d’oreilles qui ne sont pas tombantes. Par contre, pour une robe avec un col droit laissant voir les épaules, une gamme de colliers sont disponibles pour la mettre en valeur.

Prendre en compte le thème du mariage

Selon l’atmosphère dans lequel le mariage s’effectuera, vous pourrez choisir un motif de bijou qui concorde avec l’ensemble. Pour un mariage qui prime la verdure ou un mariage fait en plein air par exemple, il existe une diversité de collier en forme de fleur qui pourrait considérablement faire l’affaire. Alors, que ce soit en thème rétro, cinéma, etc. vous avez une gamme de produits que vous pourrez adopter.