Bien entretenir les œillets d’Inde : comment vous y prendre ?

Originaires des régions tropicales, les œillets d’Inde sont des plantes herbacées cultivées dans les jardins en raison de la beauté de leurs fleurs. En effet, la croissance et la belle floraison de cette espèce dépendent généralement de son entretien. Si vous avez une plante d’œillet d’Inde, découvrez dans cet article comment vous y prendre pour l’entretenir. 

L’arrosage de votre plante

Prendre soin des œillets d'inde requiert certaines étapes nécessaires à connaître. En effet, pour qu’une plante grandisse et se développe, il est indispensable de l’arroser. C’est exactement la première chose qu’il vous revient de faire pour bien entretenir votre plante. Cependant, l’arrosage de cette espèce dépend généralement de la manière dont elle a été cultivée. Si c’est une culture en pleine terre, vous devez l’arroser en période de forte chaleur ou en cas de sècheresse prolongée. 

Dans le cas où elle serait mise dans un pot, l’arrosage devrait être régulier pour éviter que le substrat se sèche rapidement. Toutefois, il est conseillé de ne pas trop l’humidifier. Car l’excès d’eau provoque le pourrissement des racines et par conséquent la destruction de votre plante. Évitez aussi de mouiller son feuillage lorsque vous l’arrosez.  

Le paillage et la fertilisation de votre plante

L’entretien de votre œillet d’Inde passe aussi par le paillage du pied des plantes et sa fertilisation. Comme mentionné ci-dessus, l’été est la période au cours de laquelle les œillets d’Inde cultivés en pleine terre doivent être arrosés. Pour vous faciliter l’arrosage, il est recommandé de poser un paillage au pied de votre plante. Cette technique vous permettra de conserver la chaleur du sol. Ainsi, vous pourrez réduire les séances d’arrosage et par conséquent économiser de l’eau. 

Parallèlement, les œillets d’Inde cultivés dans des pots ont besoin de certains éléments nutritifs pour être plus fertiles. À cet effet, il est conseillé de les nourrir d’engrais liquides destinés aux plantes fleuries. Cela leur permettra de bien se développer en cours de saison.