Astuces pour se débarrasser naturellement des poux dans les cheveux

Les poux dans les cheveux sont loin d’être un phénomène nouveau. Ces nuisibles n’hésitent pas à se nicher sur le cuir chevelu pour se nourrir du sang et des peaux mortes. Leur présence est insupportable et oblige celui qui les héberge à se gratter fréquemment la tête. Si vous avez repéré des poux dans vos cheveux, voici des astuces naturelles pour vous en débarrasser. 
 

Le bicarbonate de soude
 

Le bicarbonate de soude est un moyen naturel de finir avec les poux dans les cheveux. Ce produit présent dans le quotidien est non seulement biodégradable, mais aussi sans effets secondaires. En plus de débarrasser vos cheveux des poux, il redonne l’éclat à ces derniers. Vous pouvez lire le site pour d'autres informations. 

Pour utiliser le bicarbonate de soude dans la lutte contre les poux, il faudrait le repartir dans les cheveux. Essayez surtout de toucher le cuir chevelu. Faites un massage doux par la suite et laissez agir quelques minutes. Rincez ensuite les cheveux avec de l’eau et procédez à un autre lavage avec du shampoing. Pour plus de faciliter à retirer les poux morts, optez pour un peigne anti-poux. 
 

L’huile d’olive
 

Les poux peuvent être retirés de vos cheveux avec de l’huile d’olive. Cette matière grasse est connue pour son efficacité à combattre ces nuisibles désagréables. Pour l’utiliser, vous aurez à l’appliquer comme masque capillaire. Ensuite, mettez vos cheveux dans un bonnet. Gardez vos cheveux dans ce masque jusqu’au matin. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de le faire en soirée. Le matin, vous allez peigner vos cheveux et les laver avec du shampoing. 
 

L’ail
 

L'ail, un antiseptique puissant et efficace pour finir avec les poux dans les cheveux. Cette épice dans vos cheveux, se charge d’asphyxier ces nuisibles et de les tuer. Pour l’utiliser, écrasez dans la machine à moudre, quelques gousses d’ail.

Mélanger la pâte d’ail avec du jus de citron, de manière à avoir une texture peu liquide. Badigeonnez vos cheveux avec le mélange obtenu et laissez agir pendant une demi-heure. Ensuite, vous pouvez laver vos cheveux pour les rendre propres.