Quelle est la différence entre le staffie et l’amstaff ?

 

Les races de chiens sont nombreuses et pour la plupart du temps on rencontre des chiens qui se ressemblent sans pour autant être de la même race. C’est le cas du staffie et de l’amstaff qui sont des chiens très reconnus dans le monde. Leurs caractères comportent des similitudes et c’est d’ailleurs cela qui apporte la confusion entre ces deux animaux de compagnie. Découvrez dans cet article la différence entre un staffie et un amstaff.

Essentiel à savoir sur le staffie et l’amstaff

Que ce soit le staffie ou l’amstaff, ce sont tous des chiens de bonnes races ayant des caractéristiques dignes de leurs noms. Pour mieux différencier ces deux races de chiens, il suffit de se rendre sur https://www.american-staffordshire.fr/. En réalité, l’amstaff encore appelé staff est un chien américain Staffordshire qui se prénomme dans les villes chiens nains ou mini staffie. Le staffie est lui plus originaire du Royaume-Uni et doté de grandes capacités de protection. Ces deux chiens sont physiquement les mêmes et il faut donc prendre des points précis pour établir la différence. Notons aussi que si vous désirez adopter un animal de compagnie doux et simple, il est important de choisir dans ces deux races.

Quelques points de différences entre le staffie et l’amstaff

Les chiens nommés staffie disposent d’un poids compris entre 11 kg et 17 kg tandis que les chiens amstaff disposent d'un poids minimum de 30 kg. Cela explique clairement que l’amstaff est plus lourd que le staffie qu’il soit jeune ou d’âge avancé. De plus, le staffie à une taille de 30 ou 40 cm or l’amstaff à au minimum 43 cm. Il est donc plus facile de comprendre que l’amstaff n’a pas la même corpulence que le staffie. Cependant, la couleur de ces deux races de chiens est un peu proche. La différence est que celui de l’amstaff est plus souple.